La course

Accueil  >  La course

C’est désormais une tradition et quelle belle aventure !

Imagine for Margo organise chaque année depuis 2012 la course Enfants sans Cancer, devenue la plus grande course caritative pour une cause en France.

La 7ème édition aura lieu le dimanche 30 septembre 2018 au Domaine National de Saint-Cloud.

Cet évènement, festif, familial et solidaire est l’occasion de mobiliser autour de la cause du cancer des enfants et de collecter des dons pour la recherche !
En effet, le cancer est toujours la première cause de décès des enfants par maladie : 1 enfant sur 440 développe un cancer avant l’âge de 15 ans. C’est pourquoi Imagine for Margo se mobilise pour collecter des dons pour faire avancer plus vite la recherche contre le cancer des enfants.

Le concept : chaque participant doit collecter un minimum de 200€ (100€ pour les mineurs/étudiants) pour valider son inscription, en faisant appel à des donateurs. 100% des dons collectés seront affectés à la recherche pour financer des essais cliniques permettant à des enfants atteints de cancer de bénéficier de traitements innovants et plus efficaces faisant ainsi avancer la recherche.

Le parcours : 3 parcours vous sont proposés.

5 km MARCHE
5 km COURSE
10 km COURSE

Vous pouvez courir en solo ou en équipe.

Rendez-vous le 30 septembre 2018 pour vivre une journée pleine d’émotion, de joie dans une ambiance conviviale absolument unique ! Coureurs, donateurs, bénévoles et chercheurs seront tous présents autour d’un même objectif : vaincre le cancer des enfants !

Revivez en images la journée exceptionnelle de la dernière édition 

Toujours plus de solidarité chaque année !

En 2012 : 600 coureurs et 4.000 donateurs ont permis de collecter 203.000 euros, permettant de démarrer l’essai thérapeutique VINILO sur les gliomes de bas grade, tumeurs cérébrales les plus fréquentes chez les enfants. Ce projet est piloté par Gustave Roussy.

En 2013 : 1.000 coureurs et 7.500 donateurs ont permis de collecter 400.000 euros pour l’essai thérapeutique BEACON sur les neuroblastomes.

En 2014 : 1.600 coureurs et 12.500 donateurs ont permis de collecter 665.000 euros pour l’essai thérapeutique BIOMEDE sur les gliomes infiltrants du tronc cérébral, maladie au pronostic particulièrement sombre.

En 2015 : 2.500 coureurs et 21.000 donateurs ont permis de collecter 1.022.000 euros pour l’essai thérapeutique ESMART, unique au monde, qui va fortement accélérer l’accès des enfants atteints de cancer en rechute ou en échec thérapeutique à un traitement ciblé, en proposant 10 traitements différents.

En 2016 : 3.800 coureurs et 22.000 donateurs ont permis de collecter 1.331.000 euros pour financer les essais thérapeutiques MICCHADO et PARC. Ces programmes, particulièrement innovants, sont réalisés en partenariat avec la Société Française de lutte contre les Cancers et leucémies de l’Enfant et de l’adolescent (SFCE), l’Institut Curie, Gustave Roussy et le réseau européen Innovative Therapies for Children with Cancer (ITCC).

En 2017 : 5.000 coureurs et 25.000 donateurs ont permis de collecter la somme exceptionnelle de 1.625.000 euros pour financer deux programmes de recherche: MAPPYACTS et BIOMEDE, déjà financé en 2014. MAPPYACTS va permettre de réaliser des analyses moléculaires et immunologiques pour les enfants en rechute, quel que soit leur type de cancer.

Retrouvez ici toutes les informations sur le financement de la recherche par Imagine for Margo.

Christophe Dominici,
parrain de la course Enfants sans Cancer :

« Je soutiens l’association Imagine for Margo dans son très bel engagement contre le cancer des enfants.
Go, fight, win !
 »

Christophe Dominici est un ancien joueur international français de rugby. Il a effectué la plupart de sa carrière au sein de l’effectif du Stade Français Paris et a fait partie de l’équipe nationale de France où il a battu les records d’essais français en coupe du monde. En juin 2008, après cinq titres de cham­pion de France et deux Tour­nois des Six Nations rempor­tés notam­ment, il met un terme à sa carrière de spor­tif. Depuis, l’an­cien joueur est consul­tant rugby pour France Télé­vi­sions, l’Equipe 21, ou encore pour la station radio RTL.