Foire aux questions

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GÉNÉRAL

En quoi consiste la course Enfants sans Cancer ?

La course Enfants sans Cancer est une course solidaire où chaque participant s’engage à collecter 200€ de dons pour la recherche contre le cancer des enfants (100€ pour les mineurs/étudiants). 100% des dons collectés sont affectés à des programmes de recherche sur les cancers pédiatriques. Cette année deux modes de participation existent : la course à Saint-Cloud et la course connectée.

Puis-je vous aider en tant que bénévole ?

Nous serions ravis de vous compter parmi nos bénévoles au grand coeur. Nous avons besoin d’aide sur différents aspects pour organiser la course Enfants sans Cancer en amont de l’évènement ainsi que sur le site de Saint-Cloud le jour de la course. Si vous voulez nous aider et en savoir plus sur les différentes missions que nous pouvons vous proposer, écrivez-nous à courseESC@imagineformargo.org

Les mineurs peuvent-ils participer ?

Oui, bien sûr, les mineurs peuvent participer à la course. Afin de faciliter leur participation le montant de collecte pour les mineurs est de 100€.

Comment participer à la course Enfants sans Cancer en tant qu'entreprise ?

Vous pouvez engager une équipe de coureurs/marcheurs et/ou être partenaire de la course. Contactez-nous à l’adresse mail suivante pour échanger sur les différentes possibilités : gwendal@imagineformargo.org

Puis-je changer mon choix de participation à la course ?

Vous pourrez modifier votre choix de participation entre la course à Saint-Cloud ou la course connectée jusqu’au samedi 31 août, 23h59 (sous réserve de places disponibles sur le site de Saint-Cloud) en écrivant à courseESC@imagineformargo.org.

INSCRIPTION & COLLECTE

Qui peut s'inscrire ?

La course Enfants sans Cancer est ouverte à tous. Une fois inscrit, chaque participant doit collecter un minimum de 200€ (100€ pour les mineurs/étudiants) pour valider son inscription.

L'inscription est-elle gratuite ?

Non, chaque participant doit s’acquitter de 10€ de frais d’inscription et ensuite collecter 200€ auprès de donateurs (100€ pour les mineurs/étudiants).

Jusqu’à quelle date puis-je m’inscrire ?

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au lundi 23 septembre 2024, 23h59, dans la limite des places disponibles. Les inscrits ont ensuite jusqu’au mercredi 25 septembre 2024, 23h59, pour collecter le minimum requis de 200€ (100€ pour les mineurs/étudiants) et ainsi valider leur participation à la course.

Puis-je annuler mon inscription ?

L’inscription est définitive et non remboursable. Il n’est par ailleurs pas possible de modifier l’identité d’un participant. Si vous décidez de ne pas participer, tous les dons qui auront été faits sur votre page de collecte seront reversés à Imagine for Margo – Children without Cancer pour lutter contre le cancer des enfants.

Dois-je vraiment collecter ?

Oui. Collecter un minimum de 200€ (100€ pour les mineurs et étudiants), via sa page de collecte personnelle, est indispensable pour valider sa participation à la course. Si vous participez à la course en équipe, vous pouvez mutualiser les fonds si votre chef d’équipe l’autorise : ainsi, si une personne a collecté plus de 200€ au sein de l’équipe, le supplément peut permettre à un autre collecteur d’atteindre son palier de 200€.

Jusqu’à quelle date puis-je collecter 200€ ?

Les inscrits ont jusqu’au mercredi 25 septembre 2024, 23h59, pour collecter 200€ (100€ pour les mineurs et étudiants) via leur page de collecte personnelle afin de valider leur participation. Afin d’établir le classement des meilleures collectes (individuelles, équipes et entreprises) qui seront récompensées le jour de la course, nous effectuerons un dernier relevé des collectes le vendredi 27 septembre 2024. Cependant vous pourrez continuer à recevoir des dons sur votre page de collecte jusqu’au 31 octobre 2024 et vous aurez encore accès à votre page de collecte personnelle afin de pouvoir remercier vos donateurs, leur envoyer des photos, poster des messages, etc.

Que se passe-t-il si je ne collecte pas les 200€ ?

Si les 200€ de collecte minimum ne sont pas atteints, votre inscription à la course ne sera pas validée. Le droit d’inscription et les dons collectés sur votre page resteront acquis à Imagine for Margo – Children without Cancer et seront notamment affectés aux programmes de recherche sélectionnés pour lutter contre le cancer des enfants.

Une fois ma collecte de 200€ atteinte, que se passe-t-il?

Une fois que vous aurez collecté le minimum requis de 200€ (100€ pour les mineurs/étudiants), vous recevrez un email confirmant votre participation.

Mon entreprise m'a inscrit, que dois-je faire ?

Contactez directement votre entreprise pour connaître les modalités d’inscription et de collecte spécifiques à chaque équipe entreprise. Vous pouvez également nous écrire à courseESC@imagineformargo.org

REJOINDRE OU CRÉER UN GROUPE

Qu'est-ce qu'un groupe ?

Les pages de groupe ont pour objectif de vous aider à mobiliser d’autres participants pour la course Enfants sans Cancer. Il peut s’agir d’amis, de collègues ou de membres de votre famille. Le fait de créer un groupe n’enlève pas l’obligation pour chaque inscrit de collecter un minimum de 200€ (100€ pour les mineurs et les étudiants) pour valider son inscription. Cependant il sera proposé au chef de groupe, juste avant la date de l’évènement, de mutualiser les fonds des membres du groupe pour que ceux qui ont collecté plus de 200€ (100€ pour les mineurs/étudiants) puissent aider ceux qui n’ont pas atteint leur objectif.

Comment puis-je rejoindre un groupe existant ?

Vous pouvez rejoindre un groupe à tout moment, une fois que vous vous êtes inscrit individuellement et que vous avez créé votre page de collecte personnelle. Pour cela, il vous suffit de taper le nom du groupe dans la barre de recherche sur le site Alvarum et de cliquer sur « rejoindre ».

Comment puis-je créer un groupe ?

Vous pouvez créer un groupe à tout moment, une fois que vous vous êtes inscrit individuellement et que vous avez créé votre page de collecte personnelle. Il vous suffit de cliquer sur « créer un groupe » sur le site Alvarum. N’oubliez pas de personnaliser votre groupe avec une photo et un objectif de collecte. Pour rejoindre votre groupe, il suffira aux inscrits individuels de taper le nom de votre groupe dans la barre de recherche sur le site Alvarum et de cliquer sur « rejoindre ».

LA COURSE À SAINT-CLOUD

Comment récupérer mon dossard et mon T-shirt ?

Vous pourrez récupérer votre dossard et votre T-Shirt Enfants sans Cancer sur le village le jour de la course.

Y-a-t-il des ravitaillements pendant la course ?

Oui, des ravitaillements sont prévus pendant la course et à l’arrivée.

Puis-je changer mon choix de parcours ?

Oui, c’est possible jusqu’au mercredi 25 septembre par mail courseESC@imagineformargo.org en précisant le changement que vous souhaitez effectuer. Vous pourrez également changer de parcours le jour même de la course.

Puis-je venir accompagné(e) le jour de l’évènement ?

Bien sûr, tous les supporters sont les bienvenus. Vous pouvez donc inviter vos donateurs à venir vous encourager si vous le désirez.

Serais-je pris en photo ?

Oui, Imagine for Margo demande à des photographes officiels d’immortaliser cette magnifique journée ! En vous inscrivant à la course, vous acceptez d’être pris en photo et cédez vos droits d’image à Imagine for Margo (voir le règlement de la course en bas de page)

Où trouver les photos de l'événement après la course ?

Nous vous enverrons les photos et la vidéo de la course par mail. Vous pourrez également les retrouver sur le site internet et les réseaux sociaux de l’association Imagine for Margo – Children without Cancer.

LA COURSE CONNECTÉE

Que dois-je prévoir pour participer à la course connectée ?

Vous aurez besoin d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur, et d’une bonne connexion internet. N’oubliez pas de bien charger vos appareils !

Comment puis-je accéder au LIVE de l'évènement ?

Nous vous enverrons le lien pour vous connecter au LIVE par mail et par sms la veille de la course. Vous pourrez aussi accéder au LIVE de la course sur votre espace personnel Alvarum, site sur lequel est hébergée votre page de collecte.

Comment récupérer mon dossard et mon T-Shirt ?

Vous recevrez votre kit participant une fois votre minimum de collecte atteint. Votre kit sera envoyé à votre adresse personnelle. Veillez à bien saisir l’adresse postale où vous souhaitez recevoir votre kit lors de votre inscription. Pour recevoir votre kit participant avant la course, vous devez valider votre participation en ayant atteint votre minimum de collecte de 200€ (100€ pour les mineurs/étudiants) avant le mercredi 18 septembre 2024, 23h59.