Comment collecter

Accueil  >  Infos pratiques  >  Comment collecter

Notre priorité à tous est d’endiguer la pandémie de COVID-19. Cependant, le cancer continue de toucher 2 500 enfants en France chaque année et les enfants en cours de traitement sont particulièrement exposés dans un contexte de crise sanitaire. 

C’est pourquoi il est important de continuer à se mobiliser pour la recherche sur les cancers pédiatriques, afin que tous les petits guerriers et petites guerrières aient une chance de guérir.


NOS CONSEILS POUR COLLECTER AUPRÈS DE VOTRE ENTOURAGE :

Les enfants atteints de cancer particulièrement exposés dans le contexte actuel de crise sanitaire

La pandémie de COVID-19 représente un risque supplémentaire pour leur santé, déjà fragile. Et si la recherche ralentissait, ce serait la double peine…

Le confinement a déjà eu un impact non négligeable sur la recherche : ralentissement des travaux des chercheurs et diminution des ressources financières. Depuis le 11 mai, l’activité reprend progressivement mais les chercheurs  redoutent un manque de financements, qui serait un vrai frein à la recherche.

Expliquez à vos donateurs potentiels l’importance de continuer à se mobiliser pour la recherche sur les cancers pédiatriques, afin de donner les moyens aux chercheurs de trouver des traitements spécifiques et plus efficaces pour les enfants atteints de cancer.


100% des dons affectés à la recherche

La course Enfants sans Cancer est basée sur un modèle unique : 100% des dons collectés sont reversés à la recherche grâce à nos partenaires au grand coeur qui prennent en charge les frais de la course. C’est l’information que vous pouvez mettre en avant dans vos communications adressées à vos potentiels donateurs.

De plus, rappelez-leur qu’ils pourront déduire leur don fiscalement à hauteur de 66% (reçu fiscal envoyé par mail immédiatement après leur don).


Email, SMS, réseaux sociaux…

Pour collecter, diversifiez autant que possible vos moyens de communication : vous pouvez envoyer un email, des SMS, passer un appel téléphonique, poster votre lien de collecte sur Facebook ou Instagram ou l’ajouter à votre signature mail.

Vous pouvez également profiter d’une occasion personnelle ou professionnelle pour collecter : anniversaire, pot de départ…

Tous les moyens sont bons, et il n’y a pas de petit don !


Personnalisez votre page de collecte Alvarum

  1. Ajoutez une photo de profil
  2. Expliquez pourquoi vous avez décidé de participer à la course
  3. Définissez un objectif de collecte
  4. Faites le premier don cela incitera vos contacts à donner. Le montant est également important car ils suivront votre exemple !


Nous mettons à votre disposition des visuels pour vous aider à communiquer sur votre participation à la course et booster votre collecte.

Téléchargez ici :

Le logo de la course Enfants sans Cancer

Une couverture Facebook pour montrer votre participation à la course