Comment collecter

Accueil  >  Comment collecter

Le cancer est la première cause de décès par maladie chez les enfants en France et en Europe. Il touche 2 500 enfants en France chaque année

C’est pourquoi il est important de se mobiliser pour la recherche sur les cancers pédiatriques, afin que tous les petits guerriers et petites guerrières aient une chance de guérir.

 

L’impact de la pandémie sur la recherche 

La pandémie de COVID-19 a eu un impact non négligeable sur la recherche : ralentissement des travaux des chercheurs et diminution des ressources financières. L’activité reprend progressivement mais les chercheurs  redoutent un manque de financements, qui serait un vrai frein à la recherche.

Expliquez à vos donateurs potentiels l’importance de continuer à se mobiliser pour la recherche sur les cancers pédiatriques, afin de donner les moyens aux chercheurs de trouver des traitements spécifiques et plus efficaces pour les enfants atteints de cancer.


100% des dons affectés à la recherche

La course Enfants sans Cancer est basée sur un modèle unique : 100% des dons collectés sont reversés à la recherche grâce à nos partenaires au grand coeur qui prennent en charge les frais de la course. C’est l’information que vous pouvez mettre en avant dans vos communications adressées à vos potentiels donateurs.

De plus, rappelez-leur qu’ils pourront déduire leur don fiscalement à hauteur de 66% (reçu fiscal envoyé par mail immédiatement après leur don).


Email, SMS, réseaux sociaux…

Pour collecter, diversifiez autant que possible vos moyens de communication : vous pouvez envoyer un email, des SMS, passer un appel téléphonique, poster votre lien de collecte sur Facebook ou Instagram ou l’ajouter à votre signature mail.
Téléchargez ici :
Un exemple d’email pour solliciter votre entourage
– Un visuel à ajouter à votre signature email en cliquant sur cette image :

Vous pouvez également profiter d’une occasion personnelle ou professionnelle pour collecter : anniversaire, pot de départ…

Tous les moyens sont bons et il n’y a pas de petit don !


Personnalisez votre page de collecte Alvarum

  1. Ajoutez une photo de profil
  2. Expliquez pourquoi vous avez décidé de participer à la course
  3. Définissez un objectif de collecte
  4. Faites le premier don cela incitera vos contacts à donner. Le montant est également important car ils suivront votre exemple !


Nous mettons à votre disposition des visuels pour vous aider à communiquer sur votre participation à la course et booster votre collecte.

Téléchargez ici :
L’affiche de la course
– Une couverture Facebook pour montrer votre participation à la course en cliquant sur cette image :